Russie: une explosion dans un bus fait six morts

Une explosion s'est produite lundi dans un bus à Volgograd, en Russie. Six passagers sont décédés et sept autres ont été blessés. La thèse de l'attentat est examinée.
21 oct. 2013, 13:52

Au moins six personnes ont péri lundi et sept autres ont été blessées dans une explosion survenue dans un bus à Volgograd (ex-Stalingrad), dans le sud de la Russie, ont indiqué les forces de l'ordre.

"Environ 40 personnes étaient à bord du bus. Toutes les hypothèses sont examinées", a indiqué un responsable la branche locale du FSB (services spéciaux, ex-KGB). "Une enquête a été ouverte pour meurtre", a de son côté précisé le comité d'enquête cité par l'agence de presse Interfax. Il a ajouté que les charges pourraient cependant être requalifiées.

"Un engin non identifié a explosé. L'une des hypothèses examinée est un attentat terroriste", a indiqué une source au sein des forces de l'ordre à l'agence Interfax.

Citant les enquêteurs, la télévision publique Rossia 24 a pour sa part indiqué qu'il pourrait s'agir de l'explosion d'une bonbonne de gaz utilisée sur certains transports comme carburant.