Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Royaume-Uni: premier voyage du prince George

Le prince George est en route pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande avec ses parents, William et Kate.

05 avr. 2014, 22:33
La presse britannique voit une complicité entre George et Lupo, le royal cocker.

Âgé de huit mois, le prince George devait s'envoler samedi soir avec ses parents William et Kate. Ils se rendent aux Antipodes et une tournée de près de trois semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande.

C'est le premier voyage royal pour le petit prince, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, qui marche ainsi dans les pas de son père William. Celui-ci avait effectué le même périple en 1983 avec Charles et Diana, alors qu'il venait d'avoir neuf mois.

Né le 22 juillet dernier au milieu d'une incroyable frénésie médiatique, le prince George s'est fait rare depuis. Préservé par sa famille, il n'est apparu qu'à deux occasions en public, au lendemain de sa naissance et pour son baptême en octobre.

Dimanche dernier, la presse britannique a aussi eu droit à une photo du prince prenant la pose aux côtés de ses parents et de leur chien Lupo à la fenêtre de leur résidence de Kensington Palace.

Agenda bien rempli

Aux Antipodes, où il est également appelé à régner un jour, George devrait, là aussi, passer la majeure partie du temps à l'abri des regards, couvé par sa nounou d'origine espagnole. Ses parents, eux, ont un agenda bien rempli avec les rendez-vous et engagements d'usage, entre oeuvres de bienfaisance, hommages à la culture indigène locale et cérémonies commémoratives.

Arrivant à Wellington, la capitale néo-zélandaise, lundi matin, Kate et William vont rencontrer, au cours des dix jours prévus en Nouvelle-Zélande, des infirmières, des jeunes parents comme eux, le Premier ministre John Key ou encore des aviateurs.

Ils vont aussi rendre hommage aux victimes du tremblement de terre de 2011, faire de la voile à bord de Team New Zealand, finaliste de la dernière Coupe de l'America, dans le port d'Auckland, inaugurer un vélodrome et s'intéresser à la culture maorie.

Sur place, on voudra certainement éviter de mentionner l'épisode embarrassant de mars dernier lorsque le roi maori Tuheitia Paki, un ancien chauffeur routier, a décliné la proposition d'un entretien avec William. Motif invoqué: les 90 minutes réservées par le prince pour leur face-à-face étaient insuffisantes pour permettre une digne observance du protocole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias