Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rome a été condamnée

07 nov. 2014, 00:01
data_art_2732089.jpg

La Cour européenne de justice a confirmé, hier, la condamnation de l'État italien pour son impuissance à lutter contre les décharges illégales de la région de Naples. La gestion clandestine des ordures ménagères et industrielles y est à l'origine de problèmes écologiques et sanitaires chroniques.

Le gouvernement italien avait fait appel d'un arrêt de 2007 qui bloquait le versement de 46,6 millions d'euros (56,1 millions de francs) de fonds communautaires, promis dans le cadre d'un programme cofinancé par l'UE et l'Italie pour venir à bout des déchetteries clandestines de Campanie sur la période 1999-2008. Le scandale des décharges illégales, où des déchets hautement toxiques sont rejetés sans mesure de précaution particulière, perdure depuis des dizaines d'années en Campanie malgré les promesses des différents gouvernements qui se sont succédé.

Ces sites, rendus responsables d'un nombre anormalement élevé de cancers et autres maladies parmi la population locale et d'un appauvrissement des terres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias