"Nous devons reconnaître qu'il est inacceptable de s'attaquer à la liberté d'expression ou de restreindre les médias, en suspendant leurs licences", a déclaré l'ambassadeur. Celui-ci est cité dans un communiqué publié à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.
"Une démocratie en bonne santé exige le respect pour des points de vue responsables, la tolérance pour des opinions divergentes et la protection des journalistes", a-t-il ajouté.
L'Autorité des médias et des communications a suspendu les licences de dix chaînes accusées d'inciter au confessionnalisme, dont Al-Jazeera du Qatar.
Ces suspensions ont entraîné des condamnations de l'ONU, de Human Rights Watch et de Reporters sans frontières, qui ont appelé l'Irak à revenir sur sa décision.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Retrait de 10 chaînes de TV irakiennes par les autorités
Les autorités irakiennes ont suspendu les licences de dix chaînes de télévision, dont Al-Jazeera du Qata, accusées d'inciter au confessionnalisme. Cette décision est jugée "inacceptable" par Stephen Beecroft, ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad.

La chaîne de télévision Al-Jazeera, au Qatar.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias