Retour triomphal au Nigeria pour les Super Eagles

L'équipe du Nigeria, qui a remporté dimanche la Coupe d'Afrique des Nations, est rentrée mardi au pays, acclamée par une foule ravie avant d'être reçue par le président de la République Goodluck Jonathan dans la soirée.

13 févr. 2013, 09:28
Les super eagles avec le président du Nigéria Goodluck Jonathan qui tient la coupe d'Afrique des Nations.

Des centaines de supporters ont accueilli à l'aéroport de la capitale du Nigeria, Abuja, les Super Eagles qui se sont ensuite rendus au National Stadium pour célébrer leur victoire à la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

A leur arrivée au stade, les joueurs, le sélectionneur Stephen Keshi et d'autres officiels ont été reçus pour une courte cérémonie qui a duré moins de dix minutes. Les champions d'Afrique ont ensuite serré les mains des supporters venus nombreux avant de repartir vers leur hôtel puis d'être reçus par Goodluck Jonathan.
 
Le président a annoncé que Keshi toucherait une prime de 64 000 dollars (58 600 francs) et que ses joueurs seraient récompensés chacun de 32 000 dollars (29 300 francs) et d'une parcelle de terrain dans la capitale. Il a ensuite évoqué 4,2 millions de dollars (3,8 mio de francs) de récompense, promise aux joueurs et à l'encadrement par de riches Nigérians.
 
"Vous êtes nos super héros. Vous avez mis de l'allégresse dans nos pas", a déclaré le Président, après une séance photos avec l'équipe et le trophée. Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, attendait un troisième sacre à la CAN depuis 1994.
 
Mardi, la Fédération nigériane a également annoncé que Stephen Keshi était revenu sur sa décision de démissionner de son poste de sélectionneur qu'il avait prise après la victoire en finale face au Burkina Faso (1-0), dimanche à Johannesburg.