Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour au farniente?

Les brasiers se calment peu à peu en Italie et en Espagne. La France reste vigilante. Et en Grèce, on se bat toujours contre les feux.

27 juil. 2009, 05:01

Le front des incendies s'est un peu calmé dans le sud de l'Europe, ou huit personnes sont mortes ces derniers jours. Mais la vigilance reste au maximum, en particulier en Espagne et en Italie.

Les incendies qui ont fait deux morts jeudi en Italie ont nettement diminué dans le sud du pays alors que les températures étaient en légère baisse.

«Nous venons d'avoir deux jours difficiles. Les températures sont aujourd'hui un peu en baisse, bien que le mistral souffle sur la Sardaigne», a indiqué le général de la Protection civile.

Quatre des huit incendies en Italie ont eu lieu en Sardaigne, région la plus touchée jusqu'à présent. Selon une première estimation, les dommages y sont évalués à 80 millions d'euros.

Vigilance autour de Marseille

En Espagne, où six pompiers ont été tués, les principaux incendies qui se sont déclarés ces derniers jours sont en majorité sous contrôle. Le ministère de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias