Qualifications Mondial 2018: la France bat les Pays-Bas et reprend la tête du groupe A

Amère défaite des Pays-Bas jeudi, qui concède 0-4 à la France. Cette dernière revient en tête du classement et se rapproche de la qualification pour la Coupe du monde 2018. En groupe H, la Belgique a battu Gibraltar 9-0.

31 août 2017, 23:15
Les Bleus ont repris la tête du classement.

L'équipe de France a pansé ses plaies en s'imposant de manière autoritaire contre les Pays-Bas (4-0), lors de la septième journée du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018. Les Bleus, vacillants depuis leur défaite en Suède en juin, ont même repris la tête du classement.

C'est un véritable boulevard vers la Russie qui s'est ouvert devant la sélection de Didier Deschamps, qui devance les Suédois, tombés 3-2 en Bulgarie, de trois longueurs. Or le calendrier des Français est favorable, avec trois derniers matches face aux trois moins bonnes équipes de la poule, le Luxembourg, la Bulgarie et la Biélorussie.

La première banderille a été plantée par le matador de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, via un une-deux avec Giroud, à la 14e. Les Bleus ont assuré leur bien grâce à une magnifique et pure frappe de Lemar à la 73e, soit onze minutes après l'expulsion (sévère) de Strootman. Le Monégasque, sur une offrande de Griezmann, a signé un doublé juste avant que Kylian Mbappé, tout en vitesse et en puissance, ne fête dignement l'annonce officielle de son départ au PSG en marquant son tout premier but en sélection!

La Belgique est encore plus proche que la France du Mondial, forte de sa promenade de santé 9-0 contre Gibraltar (triplés de Meunier et Lukaku, expulsion de Witsel à la 41e à 5-0). Les Diables rouges ont six points d'avance sur la Grèce (0-0 contre l'Estonie) alors qu'il n'en reste plus que neuf en jeu.