Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Provocation de l'Iran

Le Gouvernement iranien ordonne la production d'uranium enrichi à 20%. Les pays occidentaux s'en inquiètent.

08 févr. 2010, 05:01

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a ordonné hier le lancement de la production par son pays d'uranium enrichi à 20%, une décision qui devrait renforcer les interrogations de la communauté internationale quant aux véritables intentions de Téhéran.

Le chef de l'Etat avait affirmé, la semaine dernière, que l'Iran n'avait «pas de problèmes» pour accepter d'envoyer son uranium à l'étranger pour le faire enrichir. L'Iran rejetait auparavant la proposition faite sous l'égide de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), consistant à transférer 70% de son uranium faiblement enrichi en Russie puis en France, afin de le convertir en combustible nucléaire destiné à alimenter une centrale de recherches médicales.

Hier, Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que «si Dieu veut, l'enrichissement à 20% va débuter». Il s'exprimait lors d'une allocution au côté du chef de l'Agence iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi, à l'occasion d'une exposition sur la technologie laser. «M. Salehi, commencez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias