Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité d'Israël est "fort comme un roc"

Les Etats-Unis s'engageront pleinement pour la sécurité d'Israël, a affirmé Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, mardi à Jérusalem.

21 nov. 2012, 06:53
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a confirmé mardi à Jérusalem que les Etats-Unis s'engagent à tout faire pour la sécurité d'Israël et son Premier ministre Benjamin Netanyahou.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé mardi à Jérusalem que l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité d'Israël est "fort comme un roc". Selon elle, "il est essentiel de susciter une désescalade de la situation à Gaza".

"Dans les jours à venir, les Etats-Unis travailleront avec leurs partenaires ici en Israël et ailleurs dans la région pour promouvoir la sécurité d'Israël, améliorer les conditions de vie de la population à Gaza et aller de l'avant vers une paix globale pour tous les peuples de la région", a ajouté Mme Clinton qui doit s'entretenir avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

"Les tirs de roquettes des organisations terroristes depuis Gaza contre les villes doivent cesser et le calme doit être restauré", a-t-elle encore dit.

"L'objectif doit être de promouvoir la stabilité régionale ainsi que la sécurité et les aspirations légitimes des Israéliens et des Palestiniens", a par ailleurs déclaré Mme Clinton.

"S'il est possible de parvenir à une solution à long terme par des moyens diplomatiques, je le préfère. Mais si ce n'est pas le cas, je suis certain que vous comprendrez qu'Israël devra prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre son peuple", a de son côté déclaré M. Netanyahou.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias