Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle US: Barack Obama soutien officiellement Hillary Clinton

Après avoir rencontré Bernie Sanders, Barack Obama a assuré qu'il était aux côtés d'Hillary Clinton dans la course à la présidence des Etats-Unis.

09 juin 2016, 20:59
/ Màj. le 09 juin 2016 à 21:02
Barack Obama a officiellement apporté son soutien à l'ancienne Première Dame des Etats-Unis.

Le président américain Barack Obama a officiellement apporté jeudi son soutien à Hillary Clinton. La candidate a obtenu il y a deux jours le nombre de délégués suffisant pour être investie par le Parti démocrate en vue de la présidentielle du 8 novembre.

"Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu quelqu'un d'aussi qualifié pour occuper cette fonction", a dit le président américain dans une vidéo diffusée par l'équipe de campagne de l'ancienne secrétaire d'Etat. "Je suis à ses côtés, je suis enthousiaste et j'ai hâte de m'y mettre et de faire campagne avec Hillary", a-t-il ajouté.

 

Dans une interview à Reuters, Hillary Clinton s'est réjouie de ces déclarations. "C'est une joie et un honneur de voir que le président et moi, au fil des ans, sommes devenus de véritables amis après avoir été de violents adversaires", a-t-elle dit.

L'ex-sénatrice de New York avait elle-même été battue par M. Obama lors des primaires démocrates de 2008. Hillary Clinton et Barack Obama, qui reste populaire auprès de l'électorat démocrate, feront campagne ensemble dès la semaine prochaine à Green Bay, dans le Wisconsin.

Tous contre Donald Trump

Le président a reçu jeudi à la Maison blanche le rival de Mme Clinton dans la course à l'investiture démocrate, le sénateur du Vermont Bernie Sanders. M. Sanders a confirmé qu'il reste en lice pour les toutes dernières étapes des primaires et qu'il entend défendre ses positions jusqu'à la convention nationale du parti qui se tiendra à Philadelphie à la fin juillet.

Mais il a aussi promis de rencontrer prochainement Mme Clinton afin de réfléchir aux moyens d'oeuvrer de concert à la défaite du républicain Donald Trump à la présidentielle. L'ancienne secrétaire d'Etat devrait par ailleurs recevoir dans les prochaines semaines le soutien de la sénatrice Elizabeth Warren. Comme Bernie Sanders, elle est une figure de la gauche du Parti démocrate. Elle était restée neutre durant la primaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias