Présidentielle française: Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont voté

Emmanuel Macron a voté ce dimanche matin à 11 heures au Touquet, où il possède une résidence secondaire. De son côté, Marine Le Pen a déposé son bulletin dans son fief d'Hénin-Beaumont, à peu près au même moment.

07 mai 2017, 10:57
/ Màj. le 07 mai 2017 à 11:49
L'ancien ministre de l'Économie a déposé son bulletin à 11h00 dans un bureau de vote de l'hôtel de ville.

Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche!, a voté dimanche matin au Touquet (Pas-de-Calais), pour le second tour de l'élection présidentielle. Il y possède une résidence secondaire.

 

 

L'ancien ministre de l'Économie a déposé son bulletin à 11h00 dans un bureau de vote de l'hôtel de ville, le même où il s'était marié en 2007. Pour des raisons de sécurité, il avait rejoint la mairie en voiture depuis sa villa, distante d'environ 300 m. En chemise blanche et cravate bleu marine, Manuel Macron, 39 ans, était accompagné de son épouse Brigitte et entouré de plusieurs gardes du corps.

Le Pen à Hénin-Beaumont

Mme Le Pen a quant à elle voté dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où des Femen ont déployé sur l'église une banderole "Marine au pouvoir, Marianne au désespoir".

Alors qu'elle était venue à pied les fois précédentes, Marine Le Pen s'est déplacée cette fois en voiture, pour des raisons de sécurité. Elle était auparavant passée par le domicile de M. Briois. Une cinquantaine de photographes et de reporters l'attendaient. Son bulletin une fois déposé, elle a ensuite salué brièvement quelques habitants de cette ville où elle est arrivée en tête au premier tour avec 46,50% des voix avant de repartir en voiture.

 

 

Hollande avant eux

François Hollande a quant à lui voté dans son fief de Tulle (Corrèze) vers 10h00. Il regagnera Paris dans l'après-midi pour y suivre à l'Elysée, avec les membres de son gouvernement, la soirée électorale.