Présidentielle américaine: une église noire incendiée dans le Mississippi

Une église noire a été touchée par un incendie d'origine criminelle mardi soir dans le Mississippi. Le slogan "Votez Trump" a été inscrit à la bombe sur le bâtiment.

02 nov. 2016, 21:49
Le slogan "Votez Trump" a été bombé sur le bâtiment incendié.

Une église noire du Mississippi a été incendiée et vandalisée mardi soir. Le slogan "Votez Trump" a été bombé sur le bâtiment, rapportent mercredi les autorités locales qui ont ouvert une enquête pour crime de haine.

L'incendie n'a fait aucun blessé. Mais il a fortement endommagé la Hopewell Missionary Baptist Church.

"Nous estimons que le slogan cherche à intimider. Il s'agit d'une église majoritairement noire et personne n'a le droit d'essayer d'influencer le vote dans cette élection", a déclaré le chef de la police de Greenville, une ville de 33'000 habitants à 160 km au nord-ouest de Jackson, la capitale de l'Etat du sud des Etats-Unis.

 

Donald Trump est le candidat du Parti républicain à l'élection présidentielle du 8 novembre. Les églises noires de la région soutiennent depuis longtemps le Parti démocrate et furent la cible d'attaques de la part de groupes racistes blancs durant le mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960.