Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle américaine: les Etats-Unis sont toujours dans l’attente du nom de leur président

Trump? Biden? Hier, le nom du président américain n’était toujours pas dévoilé. L’attente pourrait se prolonger en raison du massif vote par correspondance et des recours en justice.

05 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 05 nov. 2020 à 06:49
Donald Trump a d’abord annoncé que les démocrates voulaient lui voler la victoire, puis qu’il avait l’intention de pousser son action jusqu’à la Cour suprême…

Donald Trump est bien le cauchemar des instituts de sondage. Quatre ans après sa victoire sur Hillary Clinton, le président sortant a fait mentir des sondages défavorables. Donné perdant avant l’élection présidentielle américaine, il est parvenu à refaire en bonne partie son retard. Hier soir, à 21 heures, il comptabilisait 214 grands électeurs, contre 234 pour son adversaire, Joe Biden, qui à ravi le Winsconsin, mais était encore loin des 270 nécessaires pour obtenir les clés de la Maison-Blanche…

Emporté par son élan, le milliardaire s’est autodéclaré vainqueur dans la nuit de mardi à hier. Et si le décompte final des votes ne devait pas lui offrir un second mandat, il est prêt à recourir à la Cour suprême des Etats-Unis, a-t-il menacé. Crise institutionnelle garantie.

1 Qui est en position de force?

Selon des résultats provisoires, hier soir, le démocrate Joe Biden était en passe d’arracher au moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias