Présidentielle américaine: Elizabeth Warren comme colistière de Clinton?

Selon des sources proches de son équipe de campagne, Hillary Clinton envisage de prendre Elizabeth Warren, une figure de l'aile gauche du parti démocrate, comme colistière.

16 juin 2016, 19:37
Figure de l'aile gauche du parti démocrate, la sénatrice du Massachusetts est bien placée dans la présélection faite par Hillary Clinton.

Hillary Clinton envisage de prendre Elizabeth Warren comme colistière en vue de l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, écrit jeudi le Wall Street Journal. Le quotidien cite des sources proches de son équipe de campagne.

Figure de l'aile gauche du parti démocrate, la sénatrice du Massachusetts est bien placée dans la présélection faite par Hillary Clinton pour le poste de vice-président. Ce n'est pas le cas de son rival pour l'investiture, Bernie Sanders, lui aussi très ancré à gauche, précise le journal.

"Liz" Warren s'est ralliée à l'ex-secrétaire d'Etat la semaine dernière. Elle a ainsi alimenté les rumeurs sur un possible "ticket" réunissant les deux femmes.

Outre Mme Warren, Hillary Clinton étudie le profil d'une dizaine de candidats. L'ancien secrétaire au Travail Tom Perez, ou encore le maire de Los Angeles Eric Garcetti se trouvent parmi eux.