Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de nonante morts après une bousculade près d'un temple indien

Une bousculade autour d'un temple de l'Etat du Pradesh, dans le centre de l'Inde, a fait près de nonante morts ce dimanche.

13 oct. 2013, 16:50
Les bousculades tragiques sont courantes en Inde. Surtout lors des festivités religieuses.

Au moins 91 personnes sont mortes et plus de cent autres ont été blessées dimanche dans une bousculade près d'un temple hindou du centre de l'Inde, a annoncé un responsable de la police. La bousculade s'est produite à la suite d'une rumeur du possible effondrement d'un pont percuté par un tracteur.

"Nous avons confirmation de la mort de nonante et une personnes et l'on pourrait atteindre les 100 personnes", a dit D.K. Arya à l'AFP. Plus de 100 autres ont été blessées dans cette bousculade à proximité d'un temple du district de Datia, dans l'Etat du Madhya Pradesh.

La bousculade a été provoquée par la rumeur du possible effondrement d'un pont percuté par un tracteur, a précisé ce responsable de la police locale. "Nous craignons que de nombreuses personnes ne soient tombées dans la rivière", a ajouté le responsable policier.

Cette bousculade mortelle s'est produite alors que les hindous célèbrent Navaratri, en l'honneur de la déesse Dourga, des célébrations qui attirent des millions de personnes dans les temples.

Des bousculades mortelles se produisent régulièrement lors de festivités religieuses en Inde. En février, 36 personnes étaient mortes en marge de célébrations sur les bords du Gange à Allahabad (nord-est).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias