Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 3 millions de francs détournés lors des travaux au Bolchoï

La police a arrêté quatre personne soupçonnées d'avoir participé au détournement de près de trois millions de francs lors des travaux de rénovation du théâtre du Bolchoï à Moscou.

03 oct. 2013, 07:48
Le Grand Théâtre du Bolchoi à Moscou a subi des travaux de rénovation pendant six ans.

Plus de 100 millions de roubles (2,8 millions de francs) ont été détournés pendant la reconstruction des théâtres Bolchoï et Malyï à Moscou, a indiqué mercredi la police de Moscou. Quatre personnes ont été inculpées dans le cadre de l'affaire.

Une partie des travaux mentionnés dans les documents officiels et financés par l'Etat russe n'ont en réalité pas été réalisés, selon les enquêteurs. Les entreprises ont présenté des faux sur l'accomplissement de ces travaux.

Des expertises techniques des travaux de reconstruction du Bolchoï et du théâtre Malyï, qui le jouxte en plein centre de Moscou, sont en cours, a indiqué la même source.

Attaque à l'acide

Le Bolchoï a été secoué cette année par un autre scandale retentissant. Le 17 janvier, son directeur artistique Sergueï Filine a été attaqué à l'acide à Moscou. Il a subi une greffe de peau et plus de vingt opérations aux yeux.

Le danseur du Bolchoï Pavel Dmitritchenko se trouve en détention provisoire depuis mars, soupçonné d'avoir organisé l'attaque.

Le directeur du Bolchoï, Anatoli Iksanov, a pour sa part été limogé en juillet par les autorités russes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias