Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Poutine-voleur» scandent 10 000 manifestants à Saint-Pétersboug

Les manifestations anti-Poutine ont pris une ampleur incroyable en Russie. Ils étaient 10000 à Saint-Pétersbourg aujourd'hui.

10 déc. 2011, 15:56
Les manifestations anti-Poutine ont pris une ampleur jamais égalée. A Saint-Pétersbourg plus de 10000 manifestants ont défilé dans les rues ce samedi.

La police de Saint-Pétersbourg a évalué à 10'000 le nombre de manifestants rassemblés samedi pour contester la victoire du parti de Vladimir Poutine aux législatives.

L'opposition avait appelé à un rassemblement sur la place Pionnierskaïa dans le centre de l'ex-capitale impériale pour cette journée de protestation sans précédent en Russie depuis l'arrivée au pouvoir en 2000 de Vladimir Poutine. «La Russie sera libre», criaient des manifestants.

Certains portaient des masques symbolisant le «vol de leur voix». D'autres encore criaient «Poutine - voleur!». «Il faut parler, dénoncer, c'est probablement la dernière occasion de changer quelque chose dans notre pays», a déclaré un manifestant, Ilia Sarmobarov, 23 ans.

La police a interpellé au moins cinq personnes. Environ 550 personnes avaient été interpellées lors de manifestations à Saint- Pétersbourg cette semaine.

Jusqu'à 50'000 personnes ont manifesté samedi à Moscou pour contester le résultat des élections, lors d'une journée de mobilisation sans précédent depuis l'arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir en 2000, des rassemblements ayant eu lieu dans 90 villes du pays, selon l'opposition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias