Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour quelle paix?

Israël aggrave la crise de la colonisation illégale.

25 mars 2010, 05:01

La municipalité de Jérusalem a annoncé hier avoir approuvé la construction de 20 nouveaux appartements juifs à Jérusalem-Est, au risque d'aggraver la crise diplomatique entre l'Etat hébreu et Washington, au moment même où Barack Obama recevait le premier ministre israélien à la Maison-Blanche.

Après l'annonce le 9 mars de l'autorisation pour 1600 logements à Jérusalem-Est, les Etats-Unis avaient à nouveau exhorté l'Etat hébreu à ne plus construire dans la partie orientale de la ville. L'affaire compromet fortement la reprise de négociations de paix israélo-palestiniennes indirectes sous l'égide de Washington, que les deux parties venaient d'accepter officiellement à l'occasion de la visite du vice-président américain Joe Biden.

Nouveau camouflet

Le feu vert définitif de la municipalité de Jérusalem à ce nouveau projet, financé par le millionnaire américain pro-colonisation Irving Moskowitz, est un nouveau camouflet. La Maison-Blanche a demandé des éclaircissements à l'Etat hébreu et continue de considérer ces constructions comme nuisibles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias