Pont effondré à Gênes: fin des opérations de recherche, le bilan atteint 43 morts

La préfecture de Gênes annonce l'arrêt des opérations de secours sur le site de l'effondrement du viaduc de Gênes. Le bilan de la tragédie s'établit à 43 morts.

19 août 2018, 17:33
Les unités de pompiers continuent d'intervenir sur le viaduc afin de le sécuriser et d'aider les enquêteurs à établir les causes de la catastrophe.

Les opérations de recherche pour retrouver des personnes portées disparues dans l'effondrement du pont de Gênes ont pris fin dimanche, au lendemain de funérailles d'Etat pour les victimes de ce drame. Le bilan officiel de la catastrophe de mardi s'établit à 43 morts.

Ce bilan a été fourni par la préfecture de Gênes après la découverte dans les décombres d'une voiture contenant les corps de trois personnes, probablement ceux d'un couple turinois et de leur fillette de neuf ans. Neuf blessés sont toujours hospitalisés, dont quatre se trouvent dans un état grave.

La totalité des personnes qui étaient portées disparues depuis l'accident de mardi ont été identifiées et retrouvées. Les unités de pompiers continuent d'intervenir sur le viaduc afin de le sécuriser et d'aider les enquêteurs à établir les causes de la catastrophe.