Pologne: sept morts, asphyxiés et noyés dans une fosse septique

Sept personnes pour la plupart des membres d'une même famille sont décédées jeudi dans un village de l'ouest de la Pologne, en voulant porter secours à une femme tombée dans une fosse septique.

18 juil. 2014, 07:30

Sept personnes ont trouvé la mort jeudi dans le village de Karczowka, dans l'ouest de la Pologne, ont indiqué les sapeurs-pompiers. Elles se sont asphyxiées et noyées dans une fosse septique.

"Je peux confirmer que les médecins ont constaté le décès de sept personnes, alors qu'une huitième a été hospitalisée dans un état grave", a déclaré à la télévision publique Magdalena Bilinska, une porte-parole des pompiers de la région.

L'accident s'est produit dans une ferme d'élevage familiale et les victimes sont pour la plupart des membres d'une même famille, selon la télévision.

Une femme, conduisant probablement un tracteur, est tombée dans la fosse de 50 mètres carrés sur trois mètres de profondeur. Les sept autres personnes se sont alors précipitées à son secours, en pénétrant à leur tour dans la fosse où elles ont trouvé la mort, ont constaté les secouristes appelés sur place.

Une femme hospitalisée, âgée de 45 ans, était entre la vie et la mort jeudi, selon les médecins cités par la télévision.