Pologne: quatre morts et 21 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

Dimanche, dans l'ouest de la Pologne, un immeuble s'est effondré. Au total, quatre personnes sont décédées, tandis qu'une vingtaine d'autres ont été blessées. Selon le porte-parole national des pompiers, il s'agirait d'une explosion de gaz.
04 mars 2018, 20:12
L'immeuble de trois étages se serait effondré suite à une explosion de gaz.

Quatre personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dimanche dans un immeuble d'habitation de trois étages qui s'est effondré à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, ont annoncé la préfecture et les pompiers. Une explosion de gaz serait la cause de l'incident.

"Selon les informations les plus récentes, quatre personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées", a déclaré le porte-parole du préfet de Poznan, Tomasz Stube, cité par l'agence PAP. Les pompiers poursuivaient leurs fouilles mais ont estimé que ce bilan pourrait être définitif.

 

 

"Selon nos calculs, nos appareils de mesure et nos équipes de sauvetage, il ne devrait plus y avoir personne dans les gravats", a déclaré le chef national des pompiers, Leszek Suski. Selon lui, 40 personnes au total se trouvaient dans l'immeuble avant qu'il ne s'effondre à 07h50.

"Etant donné le niveau des destructions, il a été admis provisoirement qu'il pouvait s'agir d'une explosion de gaz", a déclaré à la télévision TVN24 le porte-parole national des pompiers. Une porte-parole de la police de Poznan a indiqué qu'une enquête avait été lancée suite à la mort de trois personnes "dans l'effondrement d'un bâtiment".