Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peter Agnefjäll poursuit la stratégie ambitieuse d'Ikea

Le nouveau directeur général du numéro un mondial du meuble veut atteindre une croissance annuelle de 10% et rénover les sites internet.

06 août 2014, 00:01
data_art_2505298.jpg

Peter Agnefjäll est suédois, il ne porte ni costume ni cravate et se fond parmi les 135 000 "cotravailleurs" du numéro un mon dial du meuble. Mais plus que par le style Ikea, c'est sans doute parce qu'il a été l'assistant du fondateur, Ingvar Kamprad, qu'il s'est hissé au sommet. Il en était de même d'Anders Dahlvig, qui a dirigé l'enseigne entre 1999 et 2009. Son successeur Mikael Ohlsson, PDG de 2009 à 2013, qui avait amené le groupe à publier ses comptes pour la première fois, n'était pas issu de cette pépinière. Ce qui a provoqué des divergences de vues.

Ingvar Kamprad, 88 ans et qui a quitté toutes ses fonctions en juin 2013, avait en effet pu bliquement désavoué en janvier 2013 la stratégie de Mikael Ohlsson. Pour atteindre environ 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020, l'ex-dirigeant comptait surtout sur les nouveaux magasins, au rythme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias