Pérou: un torrent de boue fait au moins quinze morts dans un hôtel

Samedi soir, dans le sud-est du Pérou, un torrent de boue a fait au moins quinze morts et une trentaine de blessés dans un hôtel. Les secours tentent toujours de dégager les personnes bloquées sous les décombres.
28 janv. 2019, 07:08
Un mur extérieur de l'hôtel a été détruit, ce qui a provoqué la chute du toit.

Au moins quinze personnes ont été tuées par un torrent de pierres et de boue qui s’est abattu samedi soir sur un hôtel, où se déroulait un mariage dans le sud-est du Pérou, ont annoncé dimanche les autorités locales. Trente-quatre personnes ont en outre été blessées.

Le torrent de boue «a dévalé avec violence dans l’hôtel après avoir défoncé les murs», a déclaré le maire de la ville d’Abancay. Plus de 100 personnes participaient à la fête. L’accident a été provoqué par de fortes pluies, habituelles dans la région en cette saison, a indiqué un responsable de la défense civile.

 

 

«Treize personnes ont été retrouvées mortes dans l’hôtel Alhambra, où se déroulait un mariage, et deux autres sont décédées à l’hôpital», a précisé le maire.

Selon la défense civile, un mur de retenue protégeant l’hôtel de chutes de pierres ou de glissements de terrain a cédé, laissant le torrent de boue s’engouffrer dans le bâtiment. Un mur extérieur de l’hôtel a été détruit, provoquant la chute du toit sur les invités.

Des équipes de pompiers et de policiers, appuyées par des habitants, travaillent depuis samedi pour porter secours à des personnes encore bloquées sous les décombres.