Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pérou: piégé par la télé, des harceleurs draguent leur mère sans le savoir

Draguer sa propre mère, pour n'importe quel garçon, c'est l'un des pires cauchemars. Le complexe d'Oedipe est là pour nous le rappeler. Au Pérou, des harceleurs de rue ont été piégé par la télévision: ils ont en fait dragué leur propre mère.

27 janv. 2015, 14:11
Dire à une belle fille "jolie culotte" et se rendre compte qu'il s'agit de sa mère, déguisée... un cauchemar!

Au Pérou, comme dans de nombreux pays du monde, les femmes se font régulièrement harceler dans la rue. Elles seraient environ 10 millions à travers le pays à avoir subi une agression verbale au cours de leur vie, 70% des femmes de Lima, la capitale du Pérou en font partie. Un phénomène qu'une marque de sport a décidé de combattre de la meilleure des manières: en confrontant ces harceleurs à leur pire cauchemar: draguer leur mère.

Everlast a donc lancé le projet "Silbale a tu Madre", ou "Siffle ta mère" en français. Le concept est assez simple: Natalia Malaga, une femme très sportive, en charge de l'émission, demande aux mamans de jeunes hommes connus pour harceler régulièrement des jeunes filles dans la rue, en les sifflant ou en leur faisant des allusions à caractère sexuel, de les piéger.

Les mamans volontaires ont donc été déguisées, maquillées, habillées d'une façon sexy et les producteurs ont fait en sorte qu'elles croisent leur fils dans la rue.

La vidéo démarre sur Natalia, dans une voiture-gant de boxe totalement improbable, Sur le siège passager, un journal. Le titre? "Les femmes ont plus peur du harcèlement sexuel que d'une agression." Elle roule avant de repérer un mateur, qu'elle frôle à pleine vitesse. "Je veux vraiment me débarrasser de tous les harceleurs!"

"Les hommes pensent que ce n'est pas grave. Montrons-leur qu'ils ont tort", s'amuse Natalia.

Un harceleur repéré, une maman convaincue et ça marche. Sur cette séquence, on voit un jeune homme débarquer avec un ami au coin d'une ruelle. Une femme passe, vêtements noirs moulants. "Jolie culotte", lance le garçon. La femme se retourne: "Renzo!" "Maman?", dit-il en reconnaissant sa génitrice dans un moment de très profonde solitude mêlée d'une honte incommensurable.

S'ensuit une engueulade haute en couleurs, où Renzo cherche à se justifier, disant qu'à l'école, tout le monde fait comme lui, que c'est juste une plaisanterie, que c'est normal qu'il ne l'ait pas reconnue parce qu'elle ne s'habille jamais comme ça... Natalia intervient alors en régie: "elle devrait gifler ce connard!"

Renzo n'aura pas de gifle, mais un bon coup de sac bien mérité sur le coin de la figure.

Et ça recommence juste après avec Julio et sa petite maman adorée, qui va jusqu'à dire que c'est l'automobiliste derrière lui qui lui a fait une remarque désobligeante.

La vidéo a déjà fait un carton dans le monde hispanophone avec plus de 5,2 millions de vue en deux mois. Le phénomène débarque dans le monde anglophone, avec une version sous-titrée qui comptabilise près d'un million de vues à ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias