Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passé et Lavenir

Alors que le président Lula quitte triomphalement le pouvoir, avec 85% de ses compatriotes satisfaits de son travail, Dilma Roussef, sa dauphine, devrait lui succéder.

04 oct. 2010, 08:46

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a voté dimanche matin à Sao Paulo pour désigner son successeur. Le chef de l’Etat a déclaré que le Brésil vivait, après ses huit ans de pouvoir, «un moment extraordinaire de consolidation de la démocratie».

Le chef de l’Etat est arrivé au bureau de vote de Sao Bernardo do Campo, son fief électoral dans la banlieue de la métropole brésilienne, accompagné de son épouse Marisa Leticia.
M. Lula a voté un peu après 9 h 30 locales (14 h 30 en Suisse) et a mis à peine 25 secondes pour faire son devoir électoral en utilisant, comme tous les Brésiliens, une urne électronique. Il a ensuite posé rapidement pour les photographes.

Une fois dans la rue, il a «déploré», sourire aux lèvres, ne pas faire partie de la course présidentielle pour la première fois depuis la fin de la dictature (1964-1985).

85%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias