Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paris veut muscler son aide aux sans-abri

La mairie a organisé, jeudi soir, une Nuit de la solidarité, pour tenter de recenser les personnes sans domicile fixe.La mairie a organisé, jeudi soir, une Nuit de la solidarité, pour tenter de recenser les personnes sans domicile fixe.

17 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_5177230

C’est une première dans la capitale. Dans la nuit de jeudi à hier, 2000 Parisiens – dont 1700 bénévoles et 300 fonctionnaires – ont sillonné les rues de la capitale, par groupe de trois ou quatre. Objectif: recenser les personnes qui dorment dans la rue. Chaque groupe s’est vu assigner un quartier, et une pile de questionnaires destinés aux sans-abri.

La Ville a estimé à 1500 le nombre de kilomètres ainsi parcourus lors de cette Nuit de la solidarité. L’initiative, qui vient de la mairie de Paris, s’inspire d’expériences similaires menées à New York, Washington ou Athènes. «Très rapidement», a expliqué Anne Hidalgo, la maire de la capitale, «on se retrouvera avec les experts et les acteurs pour consolider les résultats. Ils doivent nous permettre d’avoir une connaissance plus précise du public de la rue: l’âge, le sexe, la situation familiale, leur parcours...»

Dispositif insuffisant

Selon les associations, 2500...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias