Pakistan: le bilan de l'incendie d'un camion citerne grimpe à 205 morts

Le bilan de l'incendie fin juin au Pakistan d'un camion-citerne ne cesse de s'alourdir. Quinze brûlés supplémentaires ont succombé à leurs blessures, portant le nombre de décès à 205.

03 juil. 2017, 16:55
Le camion s'était embrasé au moment où des dizaines de riverains munis de seaux et de bouteilles récoltaient le carburant qui fuyait.

Le bilan de l'incendie fin juin au Pakistan d'un camion-citerne s'alourdit. Quinze brûlés supplémentaires ont succombé à leurs blessures, portant le nombre de décès à 205, ont annoncé lundi des sources hospitalières et officielles. Des riverains s'étaient précipités vers le véhicule accidenté pour récupérer de l'essence.

Un médecin de l'hôpital Victoria à Bahawalpur, la grande ville la plus proche des lieux de l'accident, fait lui état de 206 morts, après un nouveau décès lundi, pas encore confirmé par les autorités gouvernementales.

 

 

Le camion-citerne, qui transportait 40'000 litres d'essence du port de Karachi jusqu'à Lahore, capitale du Pendjab, s'était couché sur une autoroute dans le centre du pays le 25 juin. Le camion s'était embrasé au moment où des dizaines de riverains munis de seaux et de bouteilles récoltaient le carburant qui fuyait.

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière. Les routes sont en piteux état, les véhicules mal entretenus et les conducteurs l'imprudence des conducteurs.