Ouragan Matthew: l'ONU demande plus de 119 millions de dollars pour Haïti

L'ONU a demandé lundi plus de 119 millions pour les victimes de l'ouragan Matthew en Haïti. La moitié de cette enveloppe permettrait de garantir une assistance alimentaire.

10 oct. 2016, 14:24
Près de la moitié de l'enveloppe doit permettre de garantir une assistance alimentaire.

L'ONU veut apporter un secours d'urgence et une protection à 750'000 personnes touchées par l'ouragan Matthew en Haïti. Elle a demandé lundi plus de 119 millions de dollars.

Cet appel cible les groupes les plus vulnérables et prend en compte les moyens nationaux et ceux des organisations humanitaires, a précisé le Bureau de coordination de l'ONU pour les affaires humanitaires (OCHA). Près de la moitié de cette enveloppe doit permettre de garantir une assistance alimentaire.

Une distribution de nourriture à 750'000 personnes dans le premier mois est prévue. Les deux mois suivants, de l'argent sera donné à ces personnes.

Parmi les autres priorités, au total, 15 millions de dollars couvriront les besoins en assainissement de l'eau pour réduire les cas de choléra. Et plus de 12 millions sont prévus pour des abris d'urgence et du matériel non alimentaire.