Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Otages français enfin libérés

Après 18 mois de captivité, les deux journalistes de France 3 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont retrouvé la liberté.

30 juin 2011, 05:01

Deux journalistes français de la télévision publique, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, ainsi que leur interprète afghan, ont été libérés hier. Ils étaient détenus en otage par des talibans en Afghanistan depuis 18 mois. Les deux reporters seront de retour en France aujourd'hui.

"Le président de la République Nicolas Sarkozy annonce la libération de nos deux compatriotes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, ainsi que de leur interprète Reza Din", a indiqué hier un communiqué de la présidence française.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, qui travaillaient pour un magazine de la chaîne publique France 3, ont été enlevés le 30 décembre 2009 à 60 km de Kaboul, dans la province de Kapisa. Ils étaient aux mains de groupes talibans.

"Le chef de l'État s'associe à la joie des familles. Il remercie le président afghan Hamid Karzaï pour la gestion de cette crise, ainsi que tous ceux qui ont participé à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias