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ONU-Femmes: pub sur le sexisme à travers les recherches populaires sur Google

Pour souligner l'ampleur de l'inégalité globale entre les sexes, l'ONU-Femmes a créé une campagne publicitaire qui utilise les données recueillies à partir de Google sur les termes de recherche les plus populaires.

21 oct. 2013, 15:37
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"Bien que le statut des femmes dans le monde se soit amélioré au cours des dernières décennies, nous sommes encore en grande partie des citoyens de seconde classe par rapport aux hommes." C'est le constat que dresse l'ONU-Femmes - une branche de l'ONU consacrée à la défense du droit des femmes. Inégalité salariale, accès plus difficile à l'éducation et même aux soins médicaux, victime de violence,...

Pour souligner l'ampleur de l'inégalité globale entre les sexes, l'ONU-Femmes a créé une campagne publicitaire qui utilise les données recueillies à partir de Google sur les termes de recherche les plus populaires. Comme on peut le constater, ces requêtes sont révélatrices d'attitudes sexistes enracinées qui persistent encore aujourd'hui.

En effet, sur le moteur de recherches, certains pensent que les femmes ne savent pas conduire, qu'elles ne devraient pas avoir le droit de vote ni celui de s'exprimer à la chaire d'une église, qu'elles ont besoin d'être contrôlées et disciplinées ou encore que leur place est à la maison, dans la cuisine...

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