Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"On profite de chaque jour que Dieu fait"

Le binational a connu la guerre en ex-Yougoslavie avant de s'exiler aux Etats-Unis où il a rencontré sa femme Courtney. Avec le BBC Monthey depuis cet été, il apprécie sa nouvelle vie, simple et sereine.

17 nov. 2012, 00:01
data_art_1213075.jpg

Leur studio duplex à l'entrée de Monthey transpire la simplicité. Un lit et une armoire à l'étage, un petit coin cuisine, deux chaises autour d'une table, un canapé qui donne sur un large écran TV. Pas de décorations aux murs, pas d'objets personnels ici ou là. Adnan Hodzic, basketteur au BBC Monthey, et sa femme Courtney évitent tout superflu. "On n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux", clament les deux amoureux. Et cela se voit, se sent.

Les deux Américains cultivent l'art du sourire. Malgré l'étroitesse des lieux, un sentiment de sérénité envahit immédiatement le visiteur. Une quiétude qui s'invite au fur et à mesure de la discussion. Adnan Hodzic parle volontiers, raconte, gesticule, rit. Le tout sous le regard approbateur de sa jeune compagne de 21 ans. Depuis des années, ces deux-là ne se quittent plus, eux qui se sont rencontrés au collège Lipscomb dans le Tennessee et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias