Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Obama appelle à l'union à l'orée de son second mandat

Lundi a eu lieu la cérémonie officielle d'investiture de Barack Obama. Il y a prêté serment.

21 janv. 2013, 18:51
Obama a prêté serment devant sa famille.

Barack Obama a prêté serment lundi pour un second mandat de quatre ans à la tête des Etats-Unis, face à une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes rassemblées au centre de Washington.

"Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis", a répété M. Obama face au président de la Cour suprême.

Appel à l'union

Dans son discours d'investiture. Il a exhorté la classe politique à mettre de côté ses divisions et mis l'accent sur la prospérité nécessaire, à ses yeux, de la classe moyenne aux Etats-Unis.

"La prospérité de l'Amérique doit reposer sur les larges épaules de la classe moyenne", a déclaré le président américain en inaugurant son second et dernier mandat à la Maison blanche.

"Nous ne pouvons nous méprendre en instituant l'absolutisme comme principe, ou en substituant le spectacle à la politique, ou en faisant de l'échange d'injures un débat raisonnable", a ajouté Barack Obama lors de la cérémonie d'investiture au Capitole de Washington, devant des centaines de milliers de compatriotes.

"Nous devons agir, sachant que notre oeuvre sera imparfaite", a dit encore le président démocrate.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias