Nucléaire iranien: rencontre Didier Burkhalter et Mohammad Javad Zarif mercredi

Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif et le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rencontreront mercredi dans le cadre de la conférence sur le nucléaire iranien dans un lieu et à une heure pas encore communiqués.
15 oct. 2013, 11:39
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter rencontrera mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, a indiqué mardi le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter rencontrera mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, a indiqué mardi le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). L'heure exacte et le lieu de la rencontre sont encore en discussion.

"La rencontre est confirmée", a affirmé à l'ats une porte-parole du DFAE à Genève, Paola Ceresetti. "Les deux délégations doivent encore coordonner leurs agendas pour fixer l'heure exacte", a-t-elle ajouté.

Les discussions sur le dossier nucléaire iranien entre l'UE, les Six et l'Iran ont commencé mardi à Genève et doivent prendre fin mercredi. La Suisse accueille la rencontre à Genève en vertu de sa politique de bons offices. Selon le DFAE, 382 journalistes se sont accrédités pour suivre les discussions, les premières depuis l'élection du président iranien Hassan Rohani en juin.