Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire iranien: "Encore beaucoup de divergences dans les détails", selon Rohani

Le président iranien, Hassan Rohani, a concédé samedi qu'il subsistait encore "beaucoup de divergences dans les détails" concernant l'accord sur le nucléaire entre son pays et les grandes puissances.

13 juin 2015, 15:50
L'accord final doit garantir le caractère strictement pacifique du programme nucléaire de Téhéran.

Il y a encore "beaucoup de divergences dans les détails" d'un accord nucléaire que l'Iran et les grandes puissances souhaitent conclure d'ici au 30 juin, a déclaré samedi Hassan Rohani. Le président iranien s'exprimait à l'occasion du 2e anniversaire de son élection.

"Le cadre voulu par la République islamique d'Iran est accepté par le groupe 5+1, mais il existe encore beaucoup de divergences dans les détails qui doivent être réglés", a déclaré M. Rohani lors d'une conférence de presse.

"Nous sommes très sérieux dans les négociations. Nous ne cherchons pas à gagner du temps, mais dans le même temps nous ne sommes pas prisonniers du temps. Nous ne sommes pas pressés et nous cherchons à utiliser toutes les occasions pour avoir un bon accord", a-t-il ajouté.

Des responsables iraniens privés de smartphone
 
Certains responsables iraniens ayant accès à des informations confidentielles ne pourront pas utiliser leur smartphone pour un usage professionnel, a déclaré samedi un responsable de la défense civile. Téhéran souhaite éviter ainsi les risques d'espionnage.

"Les responsables qui ont accès à des informations classifiées n'ont pas le doit d'utiliser des smartphones et doivent utiliser d'autres téléphones pour un usage professionnel", a déclaré le général Gholamreza Jalali, cité par l'agence Isna.

"Il y a toujours une copie des informations qui sont entrées dans un smartphone et d'une certaine manière la société qui a fabriqué l'appareil a accès à ces informations", a expliqué le général Jalali. Il a ajouté que cette "directive" était en préparation, sans préciser quand elle entrerait en application.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias