Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire: Didier Burkhalter a rencontré le ministre iranien à Genève

Une rencontre entre le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif s'est tenue mercredi matin à Genève.

16 oct. 2013, 15:45
Les deux responsables ont discuté de l'avancement des discussions concernant le dossier nucléaire iranien.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a rencontré, mercredi à Genève, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif. Les deux responsables ont discuté de l'avancement des discussions concernant le dossier nucléaire iranien.

L’entretien s’est déroulé en marge des discussions entre l'UE, les Six (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) et l’Iran à Genève et a porté sur trois points principaux, a précisé le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

L'avancement des discussions concernant le dossier nucléaire iranien ainsi que "les futures étapes du processus engagé" ont été abordés par les deux responsables. Le chef du DFAE a aussi discuté avec son homologue de l'état des relations bilatérales entre la Suisse et l'Iran et des questions en lien avec le mandat de protection des intérêts américains en Iran.

Futures étapes

Les discussions se poursuivaient mercredi en début d'après-midi entre l'UE, les Six et l'Iran en session plénière, après des réunions bilatérales le matin. La Haute représentante de l'UE Catherine Ashton a en particulier discuté des "futures étapes" du dialogue avec l'Iran avec les directeurs politiques des Affaires étrangères des Six, selon son porte-parole.

Didier Burkhalter doit s'entretenir jeudi à Neuchâtel avec Catherine Ashton de la conclusion des discussions de Genève, ainsi que des relations entre la Suisse et l'Union européenne (UE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias