Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle immolation d'un Tibétain en Chine

Un Tibétain de 33 ans s'est immolé mardi dans une région tibétaine de la province du Gansu en Chine. Il a accompli ce geste désespéré pour protester contre la politique répressive des autorités dans sa région.

17 déc. 2014, 06:50
Un Tibétain s'est donné la mort pour protester contre  contre la politique répressive des autorités dans sa région.

Un Tibétain est mort en s'immolant par le feu mardi en Chine. Cet homme de 33 ans a accompli ce geste désespéré pour protester contre la politique répressive des autorités dans sa région, ont rapporté mercredi un média et une organisation basés à l'étranger.

L'homme est décédé mardi de ses brûlures dans une région tibétaine de la province du Gansu, située dans le nord-ouest de la Chine, ont rapporté Radio Free Asia (RFA) et l'ONG International Campaign for Tibet (ICT). Il s'agit de la première immolation par le feu d'un Tibétain depuis trois mois.

Selon RFA, média financé par les Etats-Unis, les autorités communistes ont, après l'immolation, imposé un "blackout" dans la ville d'Amuqu (Amchok en tibétain) en coupant les communications locales, ainsi qu'elles le font systématiquement pour tenter d'éviter que s'ébruite la nouvelle. La police et les autorités de la grande ville voisine de Xiahe étaient injoignables mercredi par téléphone.

"La situation dans la région est tendue", a de son côté souligné ICT, organisation de défense des Tibétains basée à Washington. Plus de 130 Tibétains se sont immolés par le feu ou ont tenté de le faire depuis 2009, pour protester contre la répression de leur religion et de leur culture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias