Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau site web du CICR pour la réunion des familles

Un nouveau site web pour aider les familles dispersées à se retrouver a été lancé lundi à Genève par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

12 nov. 2012, 13:37
cicr

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé lundi à Genève un nouveau site web pour aider les familles dispersées à se retrouver. Les guerres, les catastrophes et les migrations séparent tous les ans des milliers de personnes de leur famille.

Le nouveau site à l'adresse: www.familylinks.icrc.org combine une technologie nouvelle et des ressources uniques, a expliqué Olivier Dubois, chef adjoint de la Division de l'Agence centrale de recherches et des activités protection du CICR.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dispose d'un réseau de volontaires sur le terrain qui peuvent rechercher activement des personnes portées disparues. "Aucune autre organisation au monde ne peut fournir un tel service", a-t-il affirmé.

Selon le responsable, "Familylinks.icrc.org" va changer la façon dont les personnes vont pouvoir reprendre contact avec les membres de leur famille dont elles ont été séparées. En quelques clics, elles sont mises en contact avec des spécialistes qui vont effectuer un suivi personnel des recherches.

Le nouveau site Web donne des informations sur les services de recherches existant dans les différentes régions du monde avec les coordonnées des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des délégations du CICR, et diverses autres informations utiles.

Le premier site web de ce genre a été créé par le CICR en 1996, à la suite du conflit en Bosnie. Depuis, l'institution a ouvert des sites web ad hoc pour 23 crises au total, un exemple récent étant le tsunami de l'année dernière au Japon. Au fil des ans, ces efforts ont aidé un nombre incalculable de personnes à rétablir le contact avec des proches, selon l'institution.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias