Nouveau problème de santé pour le Prince Philip

Le Prince Philip a été empêché lundi d'accompagner son épouse la reine Elizabeth II à une réception en raison d'un problème de santé. Il devrait toutefois être présent mardi aux cérémonies du 60e anniversaire du couronnement de la souveraine.

04 juin 2013, 06:59
L'an dernier le prince Philip a été soigné à deux reprises pour une infection urinaire.

Le mari de la reine Elizabeth II, le prince Philip, a dû renoncer lundi à accompagner son épouse à une réception pour des raisons de santé, a annoncé le palais de Buckingham. Agé de 91 ans, l'époux de la reine d'Angleterre devrait toutefois assister mardi aux cérémonies du soixantième anniversaire du couronnement.

Le prince devait accompagner la souveraine à un gala de l'Institut national des aveugles (RNIB) au palais de Saint James. "Le duc ne se sent pas bien, mais il assistera demain à la célébration", a précisé le porte-parole du palais sans donner de détails sur la nature de sa maladie.

L'an dernier le prince Philip a été soigné à deux reprises pour une infection urinaire, ce qui l'avait empêché d'assister à la dernière des célébrations du Jubilée de diamant de l'accession de la reine au trône.

En décembre 2011, le prince avait dû être opéré d'urgence pour une artère coronaire bouchée. Cette hospitalisation l'avait empêché d'assister aux célébrations de Noël de la famille royale.

Le duc d'Edimbourg, son titre officiel, détient le record de longévité des princes consorts britanniques. Il a accompagné la reine tout au long de son règne.