Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nibali en quête de doublé, les Espagnols en embuscade

L'Italien visera la passe de deux après son succès au Giro. Ses principaux contradicteurs se nomment Valverde et Rodriguez. Déaprt aujourd'hui.

24 août 2013, 00:01
data_art_1770175.jpg

Brillant vainqueur du Tour d'Italie en mai, l'Italien Vincenzo Nibali prend aujourd'hui le départ du Tour d'Espagne pour tenter un doublé rarement réussi la même année. Ses principaux rivaux devraient être les Espagnols Alejandro Valverde et "Purito" Rodriguez.

Leader de l'équipe kazakhe Astana, Nibali peut déjà se targuer d'avoir remporté à la fois le Giro (2013) et la Vuelta (2010). Mais un doublé au cours de la même saison ferait de lui l'égal d'Eddy Merckx (1973), Giovanni Battaglin (1981) et Alberto Contador (2008). Ce dernier, victorieux l'an dernier, a choisi de ne pas être au départ de Galice aujourd'hui, trop éprouvé par le récent Tour de France qu'il a terminé à la quatrième place.

En son absence, les couleurs espagnoles seront défendues par Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur de l'édition 2009, et Joaquim "Purito" Rodriguez (Katusha), troisième de la Grande Boucle en juillet et de la Vuelta 2012. Le vainqueur du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias