Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Négociations annulées à Hong Kong

Le pouvoir a considéré le dialogue impossible avec les étudiants.

10 oct. 2014, 00:01
data_art_2660194.jpg

L'administration hongkongaise a annulé les négociations prévues pour aujourd'hui avec les représentants des étudiants qui ont manifesté par dizaines de milliers pour réclamer des élections libres et la démission du chef de l'exécutif local Leung Chun-ying. Un dialogue constructif est impossible, a estimé l'administration.

"L'appel des étudiants à l'élargissement d'un mouvement hostile a ébranlé la confiance sur laquelle se fondaient nos discussions et un dialogue constructif sera impossible" , a déclaré hier Carrie Lam, n°2 de l'administration.

Le mouvement s'essouffle depuis les heurts qui ont eu lieu la semaine dernière avec la police et des partisans du pouvoir chinois. Le nombre de manifestants dans les rues de Hong Kong s'est réduit à quelques centaines répartis en divers endroits de la ville. Ils réussissent toutefois toujours à bloquer certaines grandes artères.

Le département hongkongais de la Justice avait auparavant invité le parquet à enquêter sur un versement de 6,4 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias