Naufrage en Corée: le directeur-adjoint du lycée s'est pendu

Deux jours après le naufrage du ferry au large de la Corée du Sud, le directeur-adjoint du lycée des 340 élèves présents à bord s'est pendu.
18 avr. 2014, 14:54
Le corps sans vie du directeur-adjoint a été retrouvé devant le gymnase de Jindo, où sont rassemblés les rescapés du naufrage.

Sur les 475 passagers à bord du Sewol, le ferry qui a sombré mercredi, 340 étaient des élèves du lycée Danwon de la ville d'Ansan, une cité industrielle proche de Séoul. Vendredi, le vice-directeur de l'établissement a été retrouvé pendu à un arbre avec sa propre ceinture, selon plusieurs médias coréens, cités par leurs collègues américains. Une nouvelle confirmée par l'agence Reuters.

Porté disparu depuis jeudi, l'homme de 52 ans a selon toute vraisemblance mis fin à ses jours devant une salle de sports de Jindo, l'île où les rescapés ont été évacués par les secours. Il était en charge de voyage d'études. Aucune lettre n'a été retrouvée près du corps, mais l'agence asiatique Yonhap rapporte qu'il se sentait coupable d'être encore en vie alors que beaucoup de ceux qui étaient sous sa responsabilité étaient toujours portés disparus.