Naufrage à Budapest: nouveaux corps retrouvés, le bilan se monte à 11 morts et 17 disparus

Deux nouveaux corps ont été retrouvés dans le Danube à Budapest. Le bilan du naufrage d'un bateau d'excursion transportant des touristes se monte à 11 morts. 17 personnes sont toujours portées disparues.

04 juin 2019, 21:14
Le corps d'un homme a été extrait par une fenêtre de l'épave de la "Sirène" et un autre corps a été découvert au niveau de Kulcs, quelque 70 km en aval.

Un dixième et un onzième corps ont été retrouvés mardi dans le Danube après le naufrage le 29 mai à Budapest d'un bateau d'excursion transportant des touristes sud-coréens. Dix-sept personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les autorités hongroises.

Le corps d'un homme a été extrait par une fenêtre de l'épave de la "Sirène" et un autre corps a été découvert au niveau de Kulcs, quelque 70 km en aval, a précisé la police. Tous deux ont été identifiés comme étant sud-coréens.

La "Sirène", une embarcation de 26 mètres transportant 33 Sud-Coréens et les deux membres de l'équipage hongrois, avait coulé en sept secondes le 29 mai après une collision avec un navire de croisière de 135 mètres, battant pavillon suisse. Seuls sept survivants ont été dénombrés.