Must-have des années 80, la coupe mulet a son propre festival en Australie

Un festival pour le moins original s'est déroulé ce week-end à Kurri Kurri, en Australie. Le "Mulletfest" a réuni les adeptes du mulet, la fameuse coupe des années 80.

26 févr. 2018, 19:47
Le concours du plus beau mulet a attiré quelque 150 participants.

Comble du ringard pour les uns, coiffure mythique pour les autres, le mulet était particulièrement en vogue dans les années 80. Et pourrait bien faire un retour inespéré... Certains n'ont pas attendu que la roue de la mode tourne pour arborer fièrement cette coupe et pour la montrer lors d'un festival particulier en Australie: le "Mulletfest", qui s'est tenu ce week-end à Kurri Kurri.

 

 

 

Organisée pour mettre à l'honneur le mulet, à savoir les cheveux courts devant et longs derrière, la manifestation a accueilli des centaines de fans, proposant même un concours qui a attiré 150 participants, rapporte le site australien News.com.au. Cinq catégories y étaient représentées: mulet de "tous les jours", mulet "crasseux", mulet "roux", mulet "junior" et mulet "féminin". 

 

 

 

La coupe mulet était à la mode dans les années 80 et a notamment été portée par des célébrités, comme André Agassi, George Clooney, Tina Turner ou des personnages télévisés comme MacGyver. Une deuxième édition du "Mulletfest" sera organisée l'année prochaine. Le temps de vous laisser pousser les cheveux au niveau de la nuque!