L'auteur principal des agressions commises en juin 2009 à Munich par trois adolescents zurichois doit payer 120'000 euros (environ 130'000 francs) de dommages-intérêts à une de ses victimes. C'est ce qu'a décidé la Cour suprême de Bavière, à Munich.
Le Suisse doit aussi prendre à sa charge tous les futurs éventuels coûts de soins de cette personne, a indiqué mardi l'agence de presse allemande dpa. La victime en question est un homme d'affaires allemand âgé de 53 ans. Il avait été très brutalement agressé par les trois jeunes zurichois alors âgés de 16 ans.
Les trois adolescents se trouvaient à Munich en voyage d'études avec leur classe de 10e année scolaire de Küsnacht (ZH). Les trois écoliers avaient tabassé cinq passants dans le centre-ville de Munich.
Le principal auteur des faits a été condamné en 2010 à 7 ans de prison ferme par la justice allemande des mineurs. Il a été reconnu coupable de tentative d'assassinat. Les deux autres ont écopé de respectivement 2 ans et 10 mois de prison pour lésions corporelles graves et de 4 ans et 10 mois pour tentative d'assassinat et lésions corporelles graves.