Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort dans l'écroulement d'une scène de concert de Laura Pausini

Un ouvrier est mort lundi à Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, dans l'écroulement d'une partie de la scène sur laquelle il travaillait. Le dispositif devait servir à un concert de la célèbre chanteuse de pop Laura Pausini prévu dans la soirée.

05 mars 2012, 15:02
scene

La structure métallique, haute d'une quinzaine de mètres et au-dessous de laquelle le technicien était en train de monter des lumières, s'est effondrée à l'improviste tuant le jeune homme de 31 ans et en blessant deux autres qui ne sont pas dans un état grave. L'accident s'est produit vers 02h00, selon les médias.

«J'étais en haut sur l'échafaudage, en train d'installer un  moteur, quand tout s'est écroulé, en une seconde, et je n'ai  toujours pas compris pourquoi. J'étais justement en train de parler  des excellentes conditions de sécurité quand tout est tombé», a  raconté un des ouvriers.

Laura Pausini s'est dite «catastrophée» après la mort de  l'ouvrier. Le concert devait avoir lieu ce soir dans le Palais des sports de la ville calabraise. La justice a mis sous séquestre l'échafaudage et l'ensemble de la salle où devait se tenir le concert pour les besoins de l'enquête.

Un autre accident similaire s'était produit à la mi-décembre à  Trieste, au nord-est de la Botte, lorsqu'un jeune ouvrier de 20 ans était mort en travaillant sur un échafaudage de la scène avant un  concert d'un autre chanteur très connu dans la péninsule, Jovanotti  qui, très choqué, avait reporté sa tournée.

Sur son compte twitter, celui-ci a commenté le nouvel accident en  se disant «proche de la famille» de l'ouvrier décédé et en appelant  à l'ouverture immédiate d'une «discussion très sérieuse entre les organismes compétents pour améliorer les niveaux de sécurité».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias