Mort après une immolation place Saint-Pierre

L'Italien qui avait tenté de s'immoler jeudi sur la place Saint-Pierre à Rome est mort dimanche dans un hôpital romain, ont rapporté les médias italiens.

22 déc. 2013, 22:21
epa03175415 A panoramic view of St. Peter's Basilica during the Easter mass celebrated by Pope Benedict XVI at the Vatican, 08 April 2012.  EPA/MAURIZIO BRAMBATTI

L'Italien qui avait mis le feu jeudi à ses vêtements sur la place Saint-Pierre à Rome est mort dimanche dans un hôpital romain, ont rapporté les médias italiens. Il souffrait de brûlures au troisième degré sur toute la partie supérieure du corps.

Cet homme de 51 ans était hospitalisé dans le service des grands brûlés de l'hôpital San Eugenio. Tôt jeudi matin, il avait versé le contenu d'une petite bouteille de liquide inflammable sur ses vêtements et y avait mis le feu avec un briquet.

Un prêtre jésuite qui passait sur la place avait jeté son manteau et sa veste sur le malheureux transformé en torche humaine. Deux agents de la sécurité publique avaient ensuite réussi à éteindre les flammes avec un extincteur.

A proximité de l'endroit où l'homme s'était immolé, un papier avait été retrouvé, portant le numéro de téléphone de sa fille. Marié, il travaillait au service de nettoyages de l'hôpital Santo Spirito et avaient de graves difficultés familiales et de santé.