Mondial: grève des bus de Natal dès jeudi

La ville de Natal va elle aussi connaître une grève de ses transports publics. Les bus ne seront pas en service jeudi. Un coup dur pour l'une des villes hôtes de la Coupe du monde.

11 juin 2014, 18:37
Natal, la capitale du Rio Grande do Norte, accueillera quatre matches de la Coupe, dont le premier vendredi entre le Cameroun et le Mexique.

Le syndicat des employés d'autobus de Natal, l'une des douze villes hôtes de la Coupe du monde, a annoncé une grève à partir de jeudi, jour du coup d'envoi de la compétition. Le bus est l'unique transport public dans cette ville.

"La grève a été approuvée en assemblée. Elle commencera jeudi à minuit", a déclaré à l'AFP le directeur du Syndicat des travailleurs routiers (Sintro), Paulo Cesar Ferreira. Les travailleurs se sont toutefois engagés à maintenir 30#% de la flotte des bus en opération.

Natal, la capitale du Rio Grande do Norte, accueillera quatre matches de la Coupe, dont le premier vendredi entre le Cameroun et le Mexique. Le responsable syndical reconnaît que si la grève est maintenue, cela compliquera l'accès des supporters au stade Arena das Dunas.

Les employés de bus réclament une augmentation de salaire de 16#% et accusent le patronat de ne pas avoir fait de proposition. La justice de Natal a interdit mardi toute grève des fonctionnaires pendant la Coupe du monde (12 juin-13 juillet).