Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondelez joue sa Carte noire contre les dosettes Nespresso

09 oct. 2013, 00:01
data_art_1870487.jpg

CONSOMMATION Le groupe américain entend devenir leader des capsules en Europe, marché dominé par Maison du café et Nestlé.

Le géant Mondelez (ex-Kraft) s'attaque à la forteresse Nespresso. Le groupe américain, leader du café en Europe, débarque à son tour, avec sa marque vedette Carte noire, sur le marché des dosettes compatibles. Dernier arrivé, Mondelez - qui lance aussi ses capsules en Allemagne, en Suisse et en Espagne - ne manque pas d'ambition. "Nous nous donnons trois ans maximum pour devenir le no 1 des dosettes en Europe ", explique Sabine Lehner-Marblez, directrice marketing chez Mondelez. " Nous avons attendu d'avoir un très bon produit pour nous lancer et que le marché ait une taille intéressante." Le groupe ne cache pas son espoir, "d'ici cinq à six ans, pourquoi pas" , de dépasser Nespresso, la filiale la plus rentable de Nestlé, qui a inventé les dosettes au début des années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias