Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mise en garde

Washington refuse une colonisation de Jérusalem.

20 juil. 2009, 05:02

L'ambassadeur d'Israël à Washington Michael Oren a été convoqué ce week-end par le Département d'Etat américain qui a demandé l'arrêt d'un projet immobilier destiné à des familles juives à Jérusalem-Est, a-t-on appris hier de sources officielles israéliennes. Mais le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a immédiatement opposé une fin de non-recevoir.

«Nous ne pouvons accepter que les juifs n'aient pas le droit d'habiter et d'acheter n'importe où à Jérusalem», a-t-il martelé lors du conseil des ministres hebdomadaire, estimant que la souveraineté israélienne sur «Jérusalem unifiée» était «incontestable».

Prise de guerre

Jérusalem-Est, partie arabe de la ville, a été conquise par Israël lors de la guerre des Six-Jours en 1967. Son annexion par l'Etat hébreu n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, qui considère toute construction et transfert de population israélienne vers les quartiers palestiniens comme des actes de colonisation. Le millionnaire américain Irving Moskowitz, fervent partisan de la colonisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias