Mexique: trois morts dans l'explosion d'un centre commercial

Trois morts et 16 blessés: c'est le bilan d'une explosion survenue jeudi dans un centre commercial au Mexique.

16 mai 2014, 08:28
Mexican Army soldiers and Red Cross team members participate in rescue works after a gas explosion at the Valle del Vergel shopping square in Reynosa, Mexico, 15 May 2014. The explosion killed two people and injured seven.  EPA/STR

Au moins trois personnes sont mortes et 16 blessées après une explosion survenue dans un centre commercial de Reynosa, dans le nord-est du Mexique. Celle-ci a apparemment été causée par une accumulation de gaz dans un local du bâtiment, a annoncé le gouvernement régional.

Des équipes de secours ont été dépêchées sur place pour s'assurer "qu'il ne restent pas des personnes prisonnières des décombres", a ajouté le communiqué du gouvernement de l'Etat du Tamaulipas..

L'explosion, qui s'est produite à 12h42 locales (19h42 heure suisse), a été provoquée par une "accumulation de gaz" dans un local du centre commercial Valle del Vergel, dans cette ville de 600'000 habitants frontalière avec les Etats-Unis.

La déflagration a "provoqué l'effondrement d'une partie de l'édifice", a poursuivi le gouvernement régional sans fournir plus de détails.